Jeremy Blimbaum 

Avocat associé

Expertise : 

  • Corporate Finance

  • Private equity

  • Droit boursier

  • Contentieux boursiers et financiers

Jeremy Blimbaum est avocat au Barreau de Paris (2000) et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles (2004).

Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Clifford Chance à Paris et à Londres en Corporate-M&A et droit boursier, puis au sein du cabinet Orrick Rambaud-Martel, il a fondé le Cabinet Duhamel Blimbaum, puis Solvaction dont il est associé fondateur. 

 

Il accompagne ses clients - sociétés cotées ou non cotées, industriels, établissements financiers et groupes d'actionnaires - dans le cadre d’opérations boursières / levées de fonds, l’émission d’instruments financiers, les investissements par des fonds d’investissement (private equity ou fonds de fonds), la structuration juridique, les opérations de fusions, acquisitions et restructurations d’entreprises. 

Sa pratique mêle le conseil et le contentieux, ce qui permet de mieux négocier en conseil sur la base des approches judiciaires d’une situation, et de mieux défendre ses clients durant une phase contentieuse en intégrant les mécanismes du droit des affaires qu’il pratique. Il apporte ainsi son concours à ses clients dans des contentieux boursiers et financiers, conflits d’actionnaires ou encore enquêtes et contentieux réglementaires.

Jeremy est diplômé du Master Droit des Affaires de Paris Dauphine et de la BPP University Law School.

Il est administrateur de France Biotech et Secrétaire Général de l'Association d'Avocats en Droit Boursier (ADB).

jblimbaum@solvaction.com

Tel: +33 (0)1 82 28 04 40

Mobile : +33 (0)6 22 84 61 06